Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Réouverture du musée de l'Ardenne

Les musées ont rouvert

Le

Depuis le 2 juin, les deux grands illustres de notre cité sont heureux de vous rece­­­­voir à nouveau au musée de l’Ar­­­denne, au musée Arthur Rimbaud et à la maison des Ailleurs.

Réouverture du musée de l'Ardenne
Réouverture du musée de l'Ardenne
Permanence du Maire
#À la une

Permanence du maire

Afin de vous accueillir dans les meilleures condi­­­­tions sani­­­­taires, les parcours de visite ont été repen­­­­sés pour permettre un itiné­­­­raire à sens unique fluide et balisé, avec entrée et sortie distinctes. 

Les objets à mani­­­­pu­­­­ler (poignées de portes, dispo­­­­si­­­­tifs inter­­­­ac­­­­tifs…) sont réduits au strict néces­­­­saire et désin­­­­fec­­­­tés plusieurs fois par jour. Le port du masque est par ailleurs obli­­­­ga­­­­toire pour tous au sein des musées. Les accueils de groupes (en visite libre ou en visite guidée) sont possibles avec une jauge maxi­­­­male de 10 personnes (guide compris). Les ateliers et les anni­­­­ver­­­­saires restent quant à eux suspen­­­­dus pour l’ins­­­tant. 

Prolon­­­­ga­­­­tion des expos tempo­­­­raires 

A la maison des Ailleurs, l’ex­­­po­­­­si­­­­tion Sous ta tente magique, dialogue entre poésie et pein­­­­ture par Ulrike Nagel, reste visible jusqu’au 20 septembre. 

Au musée de l’Ar­­­denne, l’ex­­­po­­­­si­­­­tion À la recherche du musée disparu qui devait être inau­­­­gu­­­­rée au début du confi­­­­ne­­­­ment se dévoile jusqu’au 30 août ! Une visite guidée est propo­­­­sée chaque mercredi à 15 h (sur inscrip­­­­tion). 

Une nouvelle fresque pour le parcours Rimbaud 

Le parcours Rimbaud s’en­­­ri­­­­chit d’une douzième fresque : les habi­­­­tants de Manches­­­­ter n’ont pas manqué de remarquer la nouvelle fresque réali­­­­sée en mai par le collec­­­­tif Crea­­­­tive Color située au 47 rue de Warcq, en hommage au poème Aube

Les fresques Rimbaud seront d’ailleurs mises à l’hon­­­neur lors des visites guidées portées par le label Ville d’art et d’his­­­toire qui reprennent égale­­­­ment cet été (programme complet dans les pages événe­­­­ments). 

Infos : 03 24 32 44 60 (musée de l’Ar­­­denne) – 03 24 32 44 65 (musée Arthur Rimbaud) 

Horaires « saison esti­­­­vale » :
* 9 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 18 h du mardi au vendredi
* 11 h – 13 h / 14 h 30 – 18 h samedi et dimanche

Marché des petits producteurs
#Commerce

Vers une semaine des marchés

Toutes les actualités