La Ville au soutien de ses commerçants : et vous ?
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Le soutien aux commerces de proximité constitue depuis 2014 l’une des priorités de l’équipe municipale. Compte tenu du confinement et des longues semaines de fermeture qui l’ont accompagné, ce soutien est aujourd’hui primordial.
Mesures prises pour aider à la réouverture des bars, hôtels et restaurants
Depuis le début de la crise, il s’est déjà traduit de multiples manières :
> large diffusion de la liste des commerces de bouche fonctionnant en circuit court et proposant des produits frais et locaux ;
> promotion des restaurants et brasseries offrant un service de livraison à domicile et/ou de vente à emporter ;
> mise en avant des commerces ouverts durant le confinement ;
> relais, sur les réseaux sociaux de la Ville, de l’opération « bons d’achat »lancée par les Vitrines de Charleville-Mézières ;
> relance des marchés ;
> division par deux des droits de place réglés par les commerçants ambulants à la Ville ;
> gratuité totale des droits de place pour les terrasses.
Aujourd’hui, la Ville poursuit ses efforts en lançant une campagne de communication grand public axée sur la réouverture des commerces de proximité et le soutien que chacun doit leur apporter. Un visuel a été spécialement conçu à cet effet par une société de communication carolomacérienne, visuel qui va être décliné sur le mobilier urbain, notamment avec des affiches de 8 m². On le retrouvera également sur des affichettes fournies aux commerçants, ainsi que sur 20.000 sacs à pain distribués à Charleville-Mézières mais également à Sedan, Vrigne-aux-Bois, Donchery…