Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Travaux rue des Paquis

La rue des Paquis ouverte à la circulation

Le

L’espace loisirs du Mont Olympe, notam­ment le centre aqua­tique, le camping et la base nautique, est à nouveau acces­sible par la rue des Paquis depuis le 1er avril.

Travaux rue des Paquis
Travaux rue des Paquis

Fin décembre, un spec­ta­cu­laire ébou­le­ment de terrain obstruait la rue des Paquis, cette voie de circu­la­tion qui suit le pied du Mont Olympe et permet d’accé­der direc­te­ment au camping ou au centre aqua­tique Bernard Albin en suivant la Meuse. La terre et les rochers ont rapi­de­ment été évacués mais depuis, cette rue était inter­dite à la circu­la­tion pour d’évidentes raisons de sécu­rité. Depuis le 1er avril, la rue des Paquis est partiel­le­ment rouverte à la circu­la­tion. Des gros blocs de béton ont en effet été instal­lés au ras du talus, formant un mur d’envi­ron 3 mètres de haut sur 25 de long, suffi­sant pour bloquer toute éven­tuelle réci­dive d’ébou­le­ment. Concrè­te­ment, une seule voie de circu­la­tion est ouverte jusqu’au gira­toire donnant accès au camping, voie stric­te­ment réser­vée aux véhi­cules se diri­geant vers le centre aqua­tique depuis le pont de Montcy. 

Pour quit­ter le Mont Olympe, il convient donc toujours de passer « par l’arrière », du côté de Montcy. Toujours pour des raisons de sécu­rité, les piétons doivent quant à eux emprun­ter les quais, de l’autre côté de la Meuse, avant de traver­ser cette dernière par la passe­relle du Mont Olympe. A l’automne, ces blocs en béton seront enle­vés afin de pouvoir procé­der au confor­te­ment défi­ni­tif du talus, un chan­tier d’une durée esti­mée à envi­ron six semaines.

Enfant déguisé en chevalier
#Jeunesse

S’amuser aux centres de loisirs

Toutes les actualités