Aujourd'hui : Mardi 11 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Vie pratique > Votre quotidien > Le stationnement

Le stationnement

Parking centre-ville - Montjoly

 

Stationnement estival sur la place Ducale

- Stationnement interdit sur la place Ducale côté rue du Moulin du 1er avril au 30 septembre

- Interdiction de stationner sur les trottoirs sous peine d'enlèvement

- 30 minutes gratuites en passant par les horodateurs

- La place Ducale est une zone de rencontre : priorité aux piétons et vitesse limitée à 20km/h

Retrouvez toutes les dispositions estivales de stationnement sur la place Ducale en téléchargeant le document ci-dessous :

Stationnement été sur la place Ducale (pdf - 369,68 ko)

 

Nouveaux horodateurs, mode d'emploi

Pour bénéficier d'une heure trente de stationnement gratuit les mercredis et samedis toute la journée, ainsi que les vendredis après-midi, tous les usagers doivent obtenir un ticket de stationnement en se présentant devant l'un des horodateurs. Appuyez sur la touche blanche du clavier pour mettre en route l'écran, laissez-vous guider et suivez les instructions de la machine.

De nouvelles places de stationnement en centre-ville

En hyper centre, les services municipaux se sont livrés à un travail de recensement des places de livraison non ou mal utilisées ou encore celles situées dans les rues où l'activité économique a été réduite. L'objectif : les transformer en places de stationnement effectives. Au total, vingt nouvelles places de stationnement payantes ont été ouvertes.

 

Le plan de stationnement : il vous simplifie la ville !

Depuis le 1er mars 2009, la place Ducale a été libérée du stationnement des voitures ! Préalablement à ce renouveau et depuis le 1er décembre 2008, la Ville a mis en place son nouveau plan de stationnement en centre ville. Les objectifs du nouveau dispositif sont d'assurer un aménagement adapté pour notre ville, une meilleure qualité de vie pour tous et de dynamiser l'activité commerciale grâce à une rotation plus fluide des véhicules.

 

Parking Jean-Baptiste Clément

La volonté de mettre en valeur la place Ducale est à l'origine de la réorganisation du stationnement en hyper centre. Libérée des voitures, cette dernière, considérée comme une des plus belles places d'Europe, est un atout de premier ordre pour l'obtention du label « Ville d'Art et d'Histoire » ou pour le classement de la place Ducale au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Pour les Carolomacériens, comme pour les touristes, la possibilité d'évoluer dans un centre ville esthétiquement préservé, plus sécurisé et surtout animé, améliore la qualité de vie et facilite l'accès aux commerces et aux services.

 

Pour plus d'infos : service de régie stationnement (installé provisoirement dans le sous-sol du parking Bourbon, près du cinéma), ouvert de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h pour vos paiements (stationnement résidentiel, parking Jean-Baptiste Clément, Piaf et travaux pour les entreprises).

Tél. 03 24 35 58 83

Télécharger le dépliant parking centre-ville :

Parking municipal centre ville (pdf - 78,97 ko)

 

Où se garer à Charleville-Mézières ?

 

Télécharger le plan de stationnement :

Plan de stationnement (pdf - 545,50 ko)

eZ publish © Inovagora