Aujourd'hui : Lundi 15 Octobre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Sport et loisirs > Les loisirs > Baignade de la Warenne

Baignade de la Warenne

La baignade de la Warenne

Située dans le quartier de Manchester, le site de la Warenne offre aux touristes et aux Carolomacériens, le temps d’un été, une baignade surveillée et une plage de sable fin. Pour la septième année consécutive, le site a obtenu en 2016 le label Pavillon Bleu.

En période estivale, le site de la Warenne offre de nombreux équipements (structure de jeux pour les enfants, tables, bancs, vestiaires et douches équipés et accessibles aux personnes à mobilité réduite…) qui satisfont grands et petits.

Sur la plage de sable fin, 80 transats sont disponibles et prêtés gracieusement (en échange d'une pièce d'identité, restituée ensuite au retour du transat).

Le 28 mai 2010, l'extrême qualité de l'eau de baignade et les nombreux investissements menés par la Ville de Charleville-Mézières ont été recompensés pour la première fois avec l'obtention du label Pavillon Bleu. Cet écolabel récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.

En 2016, la ville a été labellisée une septième fois.

La baignade de la Warenne est ouverte et surveillée du 1er juillet au 31 août,
de 13 h à 19 h.

Plus d’infos : 03 24 37 42 21

 

eZ publish © Inovagora