Aujourd'hui : Mercredi 19 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Flash Infos > Venez écouter le cerf bramer

Venez écouter le cerf bramer

Pour les amoureux de plaisirs sylvestres, les champignons ne constituent pas les seuls marqueurs du début d'automne : le brame du cerf joue lui aussi ce rôle. Et comme de la dégustation de sa première omelette aux cèpes, on se souvient forcément de la première fois où l'on a eu la chance d'entendre un cerf bramer...

C'est cette expérience unique que vous proposent de découvrir les responsables du parc animalier de Charleville-Mézières, avec neuf sorties programmées du 24 septembre au 12 octobre, entre chien et loup : chaque groupe sera composé au maximum de 15 personnes, 15 heureux élus de plus de 6 ans, accompagnés d'un guide, qui tendront l'oreille pour surprendre ce cri d'amour. Et là, pas de play-back ! : le cerf peut perdre jusqu'à 20 % de son poids durant la période du brame...

Ouverture des inscriptions le 10 septembre au 03 24 57 39 84.

 

Renseignements pratiques :

Dates : tous les lundis, mercredis et vendredis de la dernière semaine de septembre et des deux premières d’octobre. Soit les 24, 26 et 28 septembre ainsi que les 1er, 3, 5, 8, 10 et 12 octobre.

Horaires : de 18 h 30 à 20 h.

Lieu de rendez-vous : sur le parking du parc animalier, à partir de 18 h 30. Les visiteurs déjà présents sur le site mais participant à la soirée brame doivent tout de même ressortir du parc et se réunir sur le parking.

Consignes : vêtements adaptés (chauds, pas de couleurs vives ou de matières bruyantes), chaussures de marche ou bottes. Ne pas hésiter à prendre des lampes torches (une par groupe au minimum). Pas d'enfant en dessous de 6 ans.

Réservation : en appelant le parc animalier aux heures d’ouverture via le 03 24 57 39 84. Ouverture des inscriptions le 10 septembre.

eZ publish © Inovagora