Aujourd'hui : Jeudi 21 Mars 2019

Vous êtes dans : Accueil > Flash Infos > Travaux DALKIA : Fermeture de la rocade au niveau de Manchester du 10 au 13 décembre entre 20h et 7h - Point sur les secteurs en travaux

Travaux DALKIA : Fermeture de la rocade au niveau de Manchester du 10 au 13 décembre entre 20h et 7h - Point sur les secteurs en travaux

**FERMETURE DE LA ROCADE AU NIVEAU DE MANCHESTER**

Du 10 au 13 décembre, de 20h à 7h, la rocade sera fermée entre les entrées et les sorties Manchester pour cause de travaux du réseau de chaleur Dalkia sur le pont de Manchester. Ce pont (entre av. de Manchester et St Julien) sera également fermé à la circulation.

  • SENS SEDAN-CHARLEVILLE ou CHARLEVILLE-SEDAN : déviation par entrée/sorties Manchester
  • SENS WARCQ-MÉZIÈRES OU MÉZIÈRES-WARCQ : déviation par route de Warcq

Déviations mis en place pour la fermeture du pont de Manchester

--------------------------------------------------------------------------------

Dalkia : des chantiers dans les tuyaux

Des petits trous, des gros trous, mais encore des trous à prévoir dans la chaussée carolomacérienne jusqu'à la fin de l'année. Dalkia poursuit ses travaux d'extension du nouveau réseau de chaleur et se concentre actuellement, et jusque la fin de l'année, sur les secteurs Saint-Julien, Manchester et Mézières.

Jusque la fin de l'année, Dalkia sera encore à l'oeuvre dans les rues Carolomacériennes pour développer son réseau de chaleur urbain. Une chaleur récupérée des fours de l'usine PSA qui est ensuite conduite à travers un réseau de tuyaux pour alimenter en chauffage des logements collectifs, la CRS 23, le centre hospitalier de Manchester, des bâtiments administratifs...

 

Manchester, avenue Pasteur

Depuis fin novembre, le boulevard Pasteur accueille les équipes Dalkia pour relier le réseau de chauffage à l'hôpital Manchester. Les travaux se déroulent en deux phase : une première achevée entre la promenade de la Warenne et l'entrée de l’hôpital. La deuxième tranche, qui est actuellement en cours jusqu'au 7 décembre, concerne la section de l'avenue Pasteur entre l'entrée de l’hôpital et l'intersection avec le boulevard Bronnert et l'avenue de Manchester. Pour la rue de Warcq, les travaux reprendront le 7 janvier 2019.

 

Avenue de Saint-Julien

Le quartier de Saint-Julien est lui aussi impacté par les travaux de cette fin d'année. Depuis le 3 décembre, les équipes Dalkia s’affairent avenue de Saint Julien, de la place René Miquel à la rue Louis Tirman. Pour limiter les désagréments, notamment pour les commerces à proximité, une demi-chaussée restera libre et les deux équipes oeuvreront simultanément de chaque côté de la portion pour se rejoindre. Ces travaux devraient s'achever le 21 décembre.

 

Le pont de Manchester

Pour relier les tuyaux posés avenue de Manchester et ceux de Saint-Julien, les équipes Dalkia passeront forcément par le pont surplombant la rocade. La gène sera cependant limitée car les équipes travailleront de nuit. Ainsi, du 10 au 13 décembre, le pont sera fermé à la circulation de 20 h à 7 h le lendemain.

 

Le pont de pierre de Mézières

Le pont reliant le quai de la Tour du Roy et la rue des Comtes de Rethel avec le faubourg de Pierre, aussi appelé le pont de Pierre, sera lui aussi l'objet des attentions de Dalkia. Les travaux auront lieu en différentes phases de circulation : du 3 au 9 décembre, la circulation sera alternée en demi chaussée,puis, du 10 au 14 décembre, la pose des canalisation avec des grues nécessitera la fermeture complète du pont. Enfin, du 17 au 21 décembre, le pont sera de nouveau ouvert à la circulation mais en mode alterné et en demie chaussée.

 

Et début 2019 ?

Après la trève des confiseurs, les équipes Dalkia reprendront leur activité à partir du 7 janvier pour achever les quelques travaux restant, notamment sur la route de Warcq entre le rond point du collège Scamaroni et la CRS 23. Même si la circulation sera difficile dans le secteur, elle restera possible en mode alternée et sur une seule voie. Même s'il restera quelques travaux, les premiers megawattheures issus de l'usine PSA circuleront dans le réseau dès le 1er janvier.

eZ publish © Inovagora