Aujourd'hui : Samedi 18 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > Flash Infos > Stationnement place ducale > Stationnement estival place Ducale - La Ville a décidé de renouveler l’interdiction de stationnement sur une moitié de la place Ducale du 1er avril au 30 septembre.

Stationnement estival place Ducale - La Ville a décidé de renouveler l’interdiction de stationnement sur une moitié de la place Ducale du 1er avril au 30 septembre.

 

Qu’il est agréable, à l’arrivée de la belle saison, de s’installer en terrasse place Ducale et de profiter de sa beauté, du beau temps, des animations…

Place à la saison estivale

Pour que les visiteurs, promeneurs et Carolos puissent en profiter pleinement, le stationnement longitudinal est interdit sur la moitié de la place, côté rue du Moulin, de « la Croissanterie » jusqu’à l’office de tourisme (sauf livraisons entre 7 h 30 et 11 h sur places dédiées). Côté rue de la République, rien ne change pour le stationnement, limité à 30 minutes et gratuit (par les horodateurs). Comme d’habitude, lors de certaines manifestations, la place Ducale pourra être amenée à être totalement fermée à la circulation. Après le 30 septembre, les voitures pourront à nouveau se garer sur les 50 emplacements disponibles sur le pourtour de la place. Place aux jardins éphémères Comme chaque année, la place Ducale s'est parée de ses habits de printemps : une jolie robe multicolore de 230 m2 tissée à base de jacinthes, narcisses, jonquilles et tulipes. Un air de printemps visible jusqu'au 18 avril. Invitation au dépaysement, les jardins éphémères sont réalisés par le service espaces verts de la ville qui imagine des parterres mêlant fleurs et poésie. En plein cœur du centre-ville, les promeneurs pourront admirer près de 8 000 fleurs sélectionnées pour incarner des tableaux végétaux, invitant à la flânerie et à la promenade.

Infos : régie stationnement 03 24 35 58 83

 

eZ publish © Inovagora