Aujourd'hui : Dimanche 18 Novembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Flash Infos > Le musée Rimbaud s'enrichit de nouvelles acquisitions

Le musée Rimbaud s'enrichit de nouvelles acquisitions

Le mercredi 8 février 2017 a eu lieu chez Sotheby’s France la vente aux enchères de différents documents en lien avec Arthur Rimbaud. A cette occasion, le musée Arthur Rimbaud et la ville de Charleville-Mézières ont pu acquérir sept dessins manuscrits et autographes issus d’un carnet de brouillons appelé « Le carnet des 10 ans ». Les textes, séparés des feuillets illustrés, correspondent au programme du dernier trimestre de la classe de 6ème et permettent de dater le document de 1865. Arthur Rimbaud a alors 11 ans.

Ce document sera présenté au public lors de la prochaine rotation des collections, en avril 2017. Il sera accompagné du manuscrit de Verlaine acquis en octobre 2016 grâce à la souscription de la fondation du patrimoine lancée lors de la rénovation du musée. Ces acquisitions sont importantes afin de compléter les collections du musée. La Ville soutient cette politique d’acquisition afin de pouvoir présenter aux visiteurs une collection la plus complète possible et de faire découvrir la personnalité d’Arthur Rimbaud.

Cette acquisition exceptionnelle a pu être faîte grâce au soutien de l’état et de la région via les fonds réservés à l’aide aux projets d’acquisition : fonds du patrimoine et fonds régional d’acquisition pour les musées.

eZ publish © Inovagora