Aujourd'hui : Samedi 23 Mars 2019

Vous êtes dans : Accueil > Flash Infos > Grand débat : la ville joue le jeu

Grand débat : la ville joue le jeu

La ville de Charleville-Mézières a été l'une des toutes premières de France à offrir la parole à ceux qui souhaitaient la prendre : le 14 décembre dernier, une centaine d'Ardennais, avec ou sans gilet jaune, ont répondu à l'invitation du maire et se sont réunis à l'hôtel de ville de Mézières pour deux heures de débat public. Deux heures durant lesquelles chacun a pu librement évoquer le ou les thèmes qui lui tenaient à cœur, la seule « consigne » étant le respect de l'autre et des règles de courtoisie.

Il est donc tout naturel que cette même ville de Charleville-Mézières poursuive sur sa lancée en proposant entre le 30 janvier et le 18 février une série de cinq réunions ouvertes à tous, placées cette fois dans le cadre du « grand débat national. »

Concrètement, afin de se rapprocher au plus près de tous les Carolomacériens, chaque secteur de notre ville accueillera l'une de ces réunions. Un système d'enregistrement permettra de conserver la trace de l'intégralité des débats, le but étant de nourrir une réflexion collective lancée à l'échelle du pays entier.

Ces réunions sont prévues selon le calendrier ci-dessous.

Secteur 1 : mercredi 30 janvier à 19 h – Salle Guy Canon

Secteur 2 : lundi 4 février à 19 h – Salle Arc en Ciel

Secteur 3 : lundi 11 février à 19 h – Hôtel de Ville de Mézières (grand salon)

Secteur 4 : mardi 12 février à 19 h – Salle Éthiopienne (mairie place Ducale)

Secteur 5 : lundi 18 février à 19 h – Salle Dubedout.

 

Bien évidemment, chacun pourra prendre la parole. Nous demanderons simplement à tous les participants de garder en tête les règles élémentaires du savoir-vivre, comme cela a été le cas le 14 décembre.

eZ publish © Inovagora