Aujourd'hui : Mardi 12 Décembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Economie et contrats publics > Les marchés et braderies

Les marchés et braderies

Intérieur du marché couvert

Pour compléter l'offre commerciale, la Ville organise des marchés et braderies. Cette rubrique vous permet de découvrir leurs lieux et leur périodicité

Le marché couvert

Situé au cœur de la Ville, le marché couvert est ouvert toute l'année les mardis, jeudis de 8 h à 14 h et les samedis de 8 h à 15 h.
En semaine, au centre ville, 15 commerçants réguliers proposent légumes, pains, viandes, fromages. Le samedi, 50 exposants, dont des producteurs locaux, rejoignent les commerçants de la semaine pour enrichir l’offre faite aux clients : laitages, légumes, viandes, œufs, beurre, charcuterie, volailles et miel locaux, s'y ajoutent également poissonnier, plats cuisinés et textiles à l’extérieur.

En plus de ces marchés tri-hebdomadaires, la Ville organise des marchés à thème certains dimanches de 9 h à 18 h.

 

Le marché de la Ronde Couture

Marché de la Ronde Couture

Sur le quartier de la Ronde Couture, un marché dominical, créé en 1988, réunit aujourd'hui près de 150 commerçants : alimentaire mais surtout textiles et loisirs sont proposés sur les étals. Il se tient tous les dimanches de 8 h à 13 h.

Après plus d'un an passé rue des Pivoines, suite aux travaux de la place Lucien Bauchart, le marché de la Ronde-Couture a retrouvé son emplacement d'origine. Il s'étend sur la place Bauchart, une partie de la rue Ferroul, sur la voie nouvelle et sur la plate-forme où s'élevaient les tours des Bouvreuils.

Pour s'y rendre en transport en commun, vous devez emprunter la ligne de bus 5. Elle dessert le marché de la Ronde Couture depuis Nouzonville et Warcq via La Houillère, le centre ville et La Bellevue du Nord.

 

 

Braderie - Haut du cours Briand

Les braderies

La Ville organise deux fois par an dans les rues du centre ville deux braderies, une au printemps et une en automne. Y sont présents les commerçants sédentaires et non sédentaires. Au total ce sont pas moins de 200 participants qui vous attendent pour faire des affaires.

Plus d'infos : service occupation du domaine public 03 24 32 40 72

 

 

Pour voir la galerie photos "marchés et braderies", cliquez ci-dessous :

eZ publish © Inovagora