Aujourd'hui : Lundi 24 Septembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Spectacles > Le(s) bateau(x) d'Arthur Rimbaud au foyer du TCM à 16 h

Le(s) bateau(x) d'Arthur Rimbaud au foyer du TCM à 16 h
Le 20 Octobre 2018

L’intention de la métamorphose La forme de la mer se modifie de façon continue et imprévue, ainsi « le poème de la mer » se meut. Je vous propose de découvrir et vous laisser surprendre par un seul et même poème sous 4 formes. Sur le mode de la performance et de l’improvisation musicale « free-jazz », nous convoquons les abysses, la grand-route et les bois, la traversée d’un équipage et l’urgence du voyage pour vous inviter à naviguer sur les mots et dans les vers d’un poème multiple Le.s Bateau.x Ivre.s

Le Bateau Ivre, écrit par Arthur Rimbaud en 1871, à l’âge de 17 ans, met en oeuvre le déplacement dans une intention -voire une provocation- de métamorphose sociale, poétique et identitaire.

Aux troubles de l’identité Si « JE est un autre »*1, JE est ici un bateau, ivre de mots, bateau parlant, un bateau-poète Voyant. Dans cette transmission du poème sur scène, nous sollicitons les sonorités, les images et les rythmiques pour faire advenir en jeu et en voix les multiples identités qui s’incarnent dans l’oeuvre. La forme performative permet d’inscrire le présent dans le temps du poème et créer ainsi une énergie propice à l’improvisation de la musique et du JE en jeu.
Hélène Milan

Tarif : se référer à la brochure du TCM en téléchargement ICI.

Infos : 03 24 32 44 50

eZ publish © Inovagora