Aujourd'hui : Jeudi 18 Octobre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Évènements sportifs > Départ du Rimbaud city trail by night à 18 h 30 place Ducale

Départ du Rimbaud city trail by night à 18 h 30 place Ducale
Le 20 Octobre 2018

Pour sa troisième édition consécutive, le rimbaud city trail revient cette année avec deux parcours de 12 et 19 km totalement inédits tracés au coeur de la ville. Ouverte à tous, l’épreuve se déroulera le samedi 20 octobre avec un départ donné sur la place Ducale à 19 heures.

C’est sur la place Ducale, travaux au niveau de l’hôtel de ville obligent, que le départ et l’arrivée de l’épreuve seront jugés cette année. à 17 heures, une randonnée gratuite (environ 8 km) marquera le lancement des festivités, suivie à 17 h 15 d’un concert au son des guitares rock de The black radish qui feront monter l’ambiance jusqu’au grand départ de 19 heures. « Avec deux parcours possibles, nous souhaitons ouvrir et faire découvrir l’épreuve à un maximum de personnes. Sportifs du dimanche ou plus confirmés, chacun devrait y trouver son compte », explique le vice-président du KRaid Ardennes, qui coordonne l’organisation.

Les berges de Meuse au petit soin
Le parcours se calera sur de nombreuses portions de l’édition 2017 avec quelques passages inédits qui emmèneront les trailers à découvrir la ville sous un autre angle. Après la rue du Moulin et la friche Deville les athlètes prendront la direction, via la voie verte du plateau de Berthaucourt pour atteindre le quartier de Mézières où se tiendra le ravitaillement au niveau de l’usine La Macérienne. Le retour vers le centre de Charleville se fera sur les berges de la Meuse dans le prolongement du quai Roussel. Pour l’occasion, les berges de plusieurs kilomètres qu’emprunteront les coureurs seront totalement déboisées et nettoyées grâce au concours du KRaid et l’association Les Écoathlètes qui abattent un travail titanesque depuis plusieurs semaines pour rendre la rive praticable. L’arrivée sur la place Ducale sera des plus festives avec l’installation d’écrans géants et d’animations. Le retrait des dossards se fera au bowling le jour-même dès 16 h.

Tarifs : de 18 à 22 euros.
Lampe frontale et vêtements réfléchissants obligatoires, écocup conseillé pour les ravitaillements (pas de gobelets) Inscriptions sur le site www.ledossard.com
(aucune inscription possible sur place).
Pour les non-licenciés, un certificat médical de moins d’un an comportant la mention « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

eZ publish © Inovagora