Aujourd'hui : Samedi 15 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Animations > Visite "Fresques d'Arthur Rimbaud" à 15 h

Visite "Fresques d'Arthur Rimbaud" à 15 h
Le 15 Décembre 2018

Mis en place depuis plusieurs mois dans le cadre de l’obtention du label national Ville d’Art et d’Histoire, le service de l’architecture et du patrimoine vise à promouvoir la qualité architecturale et paysagère du patrimoine. Parmi ses actions, le service municipal propose des visites mensuelles permettant de découvrir les aspects les moins connus de la cité de Gonzague.

« Charleville-Mézières est une belle ville dotée d’une richesse importante en terme de patrimoine et d’une histoire forte que les Carolomacériens doivent s’approprier » remarque Claire Lignereux, récemment recrutée par la Ville de Charleville-Mézières en tant qu’animatrice de l’architecture et du patrimoine.
Outre un programme annuel d'actions de sensibilisation pour "regarder la ville autrement", le service propose depuis le mois dernier des visites d’un genre nouveau destinées à un public curieux désirant découvrir les multiples facettes du chef-lieu des Ardennes.

De l’Art déco à la basilique
Après « L’Art déco à Mézières » et « La visite de la villa Renaudin », le service vous mènera à la rencontre des « Fresques Arthur Rimbaud ». Programmée samedi 15 décembre à 15 heures, cette dernière retracera le projet artistique des fresques dédiées à l’icône locale : Arthur Rimbaud.
Samedi 5 janvier à 15 heures, la visite « Basilique de Mézières, vitraux et trésor » vous entraînera à la redécouverte des nombreux joyaux de la basilique Notre-Dame d’Espérance qui n’aura, à l’issue de la visite, plus aucun secret pour vous. « En 2019, le rythme des visites va s’établir mensuellement à un samedi par mois. L’église Saint Lié de Mohon, la cité-jardin du quartier de Manchester ou le patrimoine du XXe siècle font partie des thèmes qui seront abordés prochainement » conclut Claire Lignereux. Avis aux amateurs.

Tarif : 5 euros par personne, durée : 1 h 30.
Inscriptions à l’Office de tourisme, place Ducale.
Infos : 03 24 32 44 75

eZ publish © Inovagora