Aujourd'hui : Mercredi 15 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Animations > Festival Cabaret Vert square Bayard

Festival Cabaret Vert square Bayard
Du 23 Août 2018 au 26 Août 2018

Rendez-vous incontournable de la fin de l’été, le festival du Cabaret Vert se tiendra du 23 au 26 août au square Bayard. Une quatorzième édition qui s’annonce pleine de surprises à l’instar de son affiche pour le moins… décalée.

Imaginez une colonie de festivaliers chaussés de moonboots gesticulant sous le cagnard carolomacérien en plein mois d’août. Si l’image a quelque chose d’un peu loufoque, il y a fort à parier que de la réalité à la fiction, il n’y ait qu’un pas… En cause, un visuel plein d’humour qui interpelle et qui met en scène un skieur tricolore très eighties, sourire aux lèvres, qui fait d’ores et déjà bonne figure pour devenir la mascotte 2018 du festival.

Le Cabaret déplace des montagnes
Fidèle à sa volonté d’éclectisme, le Cabaret Vert surprend encore cette année avec une programmation musicale plus étoffée que jamais. « La plupart des styles musicaux sont représentés avec au moins la moitié consacrée à l’esthétique rock » détaille Jean Perrissin de l’association FLaP qui organise le festival. Le millésime 2018 fera la part belle aux artistes du moment mais également aux référentiels qui ont écrit les grandes pages de l’histoire de la musique » poursuit-il. Parmi les élus : DJ Snake, Phoenix (électro), Travis Scott, NTM, Booba (hip hop), Curtis Harding (soul), JD McPherson (Jazzswing), Stephan Eicher, Les Négresses Vertes (chanson française) ou Groundation (reggae) ne sont que quelques noms de l’avalanche des 70 artistes nationaux et internationaux qui seront présents.

La moitié du site réaménagé
Mais ce qui fait la force du petit poucet ardennais qui occupe désormais une place de choix parmi les plus beaux festivals européens, c’est avant tout sa volonté et sa capacité à se renouveler d’année en année. 2018 ne dérogera pas à la règle avec un site repensé pour moitié qui surprendra inévitablement les plus inconditionnels. Parmi les surprises et sans trahir véritablement de secrets, la scène du Temps des cerises laissera place au Greenfloor, un espace très orienté dancefloor avec vue directe sur la Meuse, tandis que la scène Razorback fera son apparition au sein de la buvette Groin Groin et se consacrera aux artistes de la scène régionale dont No brain, Brothers et Biche.

Tout schuss jusqu’à L’Idéal
Festival à entrées multiples, le Cabaret Vert ne met pas pour autant cette année de côté ce qui a forgé l’âme profonde du festival ; les projections cinématographiques, les arts de la rue, le festival de bande dessinée qui verra son espace agrandi et doté d’une terrasse et L’Idéal seront encore au rendez-vous. Pour son deuxième anniversaire, L’Idéal se voit métamorphosé aussi bien sur le fond que sur la forme puisque l’espace a entièrement été ré-imaginé par un designer spécialisé dans la valorisation de matériaux recyclés. Pour ce qui est du fond, les questions ayant trait au développement durable et plus particulièrement à l’alimentation durable seront traitées de multiples façons (expositions, débats, jeux de rôle, greendating, ateliers…), le tout agrémenté d’un espace bien-être et même d’un ring où se dérouleront des combats de catch sur fond de développement durable. Pour le reste, le mieux est de venir constater sur place.

Infos : www.cabaretvert.com

Adopte un arbre : faites un don en nature
Festival écologiquement responsable, le Cabaret Vert met en place jusqu’au 14 juillet 2018 un projet participatif pour le reboisement du camping du festival. opération originale de crowfunding s’il en est, adopte un arbre ambitionne de replanter entre 50 et 100 arbres qui offriront, dans quelques années, le confort de leur ombre, redonnera vie à des terres abandonnées et participera à la lutte contre la dégradation des sols. Les plus importants donateurs auront la possibilité d’avoir leur emplacement privilégié au pied de leur arbre. Dons à partir de 5 euros sur : bluebees.fr

eZ publish © Inovagora