Aujourd'hui : Dimanche 18 Novembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > plage Ducale > Du 21 juillet au 19 août : Plage Ducale

Du 21 juillet au 19 août : Plage Ducale

Comme c’est le cas depuis quatre années consécutives, la place Ducale va s’ensabler du 21 juillet au 19 août pour offrir aux petits comme aux grands tout un panel d’activités.

 

C’est à Londres, en 1934, que la première plage artificielle fut créée avec près de 1 500 tonnes de sable déversé le long de la Tamise. Depuis, la capitale du Royaume-Uni a fait de nombreuses émules aux quatre coins du globe et Charleville-Mézières ne déroge pas au phénomène avec une Plage Ducale qui revient cette année pour sa cinquième édition. Elle sera accessible quotidiennement de 13 heures à 20 heures avec une nocturne thématique proposée tous les vendredis où chacun pourra débuter son week-end sous les meilleurs auspices dans une ambiance conviviale de bord de mer.

 

Un cinéma en plein air le 27 juillet

Entre deux bains de soleil, confortablement installé sur l’étendue de sable fin, vous pourrez profiter des nombreuses animations sportives, culturelles et de loisirs proposées. Volley-ball, badminton, mini golf, tennis de table, speedball, babyfoot, espace lecture, jeux d’eau, pétanque seront au rendez-vous de cette nouvelle édition qui sera davantage végétalisée avec l’implantation de palmiers. Des concerts seront également proposés les vendredis et samedis respectivement à 20 heures et à 18 heures. Vendredi 27 juillet, à l’approche de la nuit, la plage se transformera en salle de cinéma en plein air dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre avec la projection du chef d’œuvre de François Truffaut : Jules et Jim. Le programme complet des animations sera disponible sur la page facebook Plage Ducale et au chalet d’accueil. Pour le bien-être de tous, l’espace plage devient non-fumeur.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rafraîchir en « piquant une tête » en toute sécurité, sachez que vous pourrez délaisser les pavillons de la place Ducale au profit du pavillon bleu de la plage de la Warenne située à quelques encablures du centre-ville. La baignade est ouverte et surveillée tous les jours du 1er juillet au 31 août de 13 h à 19 h.
Infos : Page facebook de la plage ducale

Télécharger le flyer et le programme d'animations sportives (sous réserve d'annulation) :

Flyer Plage Ducale 2018 LD (pdf - 3,64 Mo)

Planning animations sportives plage Ducale (2) (pdf - 26,80 ko)

Les partenaires de la Plage Ducale 2018

eZ publish © Inovagora