Aujourd'hui : Mercredi 13 Décembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une navette gratuite pour se garer sans problème

Une navette gratuite pour se garer sans problème

Les chantiers sur le secteur de Mézières ont ou vont avoir pour conséquence la suppression d'un nombre non négligeable de places de stationnement. La Ville met en place unenavette gratuite permettant de rejoindre Mézières en laissant son véhicule au parc des expositions.

« Halte aux prises de tête, prenez la navette ! » Le slogan de l'opération « navettes » lancée par la Ville à compter du lundi 13 novembre est explicite. Il s'agit de fournir aux nombreuses personnes travaillant sur le secteur de Mézières une solution leur permettant de résoudre leur problème de stationnement. Des problèmes qui devraient avoir une fâcheuse tendance à s'accroître avec la multiplicité des chantiers macériens en cours ou à venir. Il y a bien sûr la réfection de la place de l'Hôtel de ville, mais aussi la transformation du barrage à aiguilles édifié entre les quais de l'esplanade et des Arquebusiers. Avec à chaque fois la suppression, même temporaire, de nombreuses places de stationnement : une soixantaine pour le barrage, à l'emplacement de l'ancienne caserne de pompiers, et une centaine sur la place de l'Hôtel de ville.

Rebelote !
Afin d'éviter une « chasse à la place » souvent stressante, la Ville a donc décidé de mettre en place à compter du 13 novembre un système de navettes gratuites. Concrètement, il vous est proposé de stationner chaque matin au parc des expositions. Comme prévu, les fouilles archéologiques préventives réalisées sur la place de l'Hôtel de ville ont permis de mettre au jour les traces d'anciennes habitations, détruites par des bombardements à la fin du premier conflit mondial. Ces fouilles devaient se poursuivre fin octobre vers le monument aux morts. Avec cette fois une forte probabilité de découvrir des vestiges des remparts de Mézières. Par ailleurs, une seconde réunion publique sera organisée le mercredi 29 novembre à 18 h à l’hôtel de ville, afin de préciser le projet, qu'il s'agisse du plan de circulation ou de l'aspect de la future place. De là, toutes les 5 minutes, un busvous conduira à Mézières, précisément à l'angle de la rue Saint-Louis et de la place de la Résistance. Rebelote le soir, avec une navette partant de Mézières et qui vous déposera à l'arrêt de bus du parc des expos.

Côté horaires, cette navette circulera sans interruption de 7 h 30 à 9 h 30, puis de 11 h 30 à 14 h et de 16 h 15 à 18 h 15 au minimum jusqu'à l'achèvement du chantier de la place de l'Hôtel de ville. Aucune inscription préalable n'est demandée. Et si vous préférez, n'oubliez pas le parking Picasso, lui aussi gratuit et rarement complet...

eZ publish © Inovagora