Aujourd'hui : Jeudi 21 Mars 2019

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Travaux janvier 2019 > Après la trêve des confiseurs, les travaux reprennent

Après la trêve des confiseurs, les travaux reprennent

La transformation de la place de l'Hôtel de ville va prendre une nouvelle tournure en 2019 alors que les tuyaux du réseau de chauffage urbain Dalkia continuent leur déploiement à travers la ville.

 

 

 

Mézières et les berges de Meuse

La fin d'année 2018 a marqué l'achèvement des travaux de la place de la résistance, étape indispensable au nouveau plan de circulation de la place de l'Hôtel de Ville. Désormais, le sens de circulation définitif est opérationnel : la place de la résistance sera en double sens, permettant ainsi aux véhicules de venir du Pont de pierre et de rejoindre le quai Albert 1er (qui change de sens de circulation) en traversant la place avec la possibilité de rejoindre le parking Picasso plus facilement.

Un projet d'envergure pour Mézières
La transformation de la place de l’Hôtel de ville va permettre de doter Mézières d'un véritable cœur, au même titre que la place Ducale pour Charleville. Ce nouvel aménagement va permettre de rendre la place aux modes de déplacements doux, d'ouvrir l'espace sur le fleuve, de mettre en valeur le patrimoine de Mézières avec ses remparts et de créer un tout nouveau parvis pour la place.

2019, les travaux prennent place
A partir de janvier, les travaux se concentreront sur les berges de Meuse, entre le Pont de pierre et le pont de la victoire pour l'aménagement d'un espace totalement restructuré ouvert vers la Meuse. Le monument aux morts deviendra un véritable belvédère accompagné de gradins. Les travaux débuteront avec le terrassement et le soutènement du monument aux morts, puis la réalisation des gradins à partir de mars. Toujours en janvier, débuteront les travaux de mise en lumière de la façade de l'hôtel de ville, du monument aux morts et de la statue d'Albert 1er.

Dalkia, toujours dans les tuyaux

La pose des tuyaux du réseau de chaleur urbain de l'entreprise Dalkia continue son chemin à travers la ville. Débutés en 2018 ces travaux s’achèveront fin février avec encore quelques perturbations à prévoir.

Raccordement St-Julien / Manchester
Dès le 9 et jusqu'au 28 janvier, la circulation sera interdite avenue de Manchester, entre la rocade et la place René Miquel. Circulation également interdite avenue de Saint Julien entre la place René Miquel et la supérette (point d'arrêt des travaux avant les fêtes).

Attention, fermeture de la déchèterie Savigny-Pré du 14 au 18 janvier.

Raccordement CRS / annexe de l’hôpital

A partir du 14 janvier , la circulation sera interdite rue de Savigny Pré, avec fermeture de la déchèterie jusqu'au 18 janvier. Du 28 janvier au 8 février, la circulation sera alternée par feux lors de la traversée de la rue de Warcq, entre la rue de Savigny Pré et la rue de la Petite Couture. Du 11 février au 1er mars, la circulation sera interdite rue de Warcq, dans un premier temps entre la rue de la Petite Couture et le giratoire Scamaroni puis entre le giratoire et l'avenue Pasteur. Pendant les travaux, des déviations seront mises en place et la circulation sera interdite aux poids lourds.

Réseau de chaleur Ronde Couture
Les travaux rue des Perdrix se sont achevés en fin d'année. à partir du 16 janvier, ils redémarreront rue Wautelet, entre la rue des Perdrix et la rue du Stade, jusqu'au 24 janvier. Du 21 janvier au 1er février, ce sera au tour de la rue du stade, et du 28 janvier au 8 février, l'avenue Léon Bourgeois, entre la rue du stade et la rue St Louis. Du 4 au 15 févier, les travaux seront rue St louis, du 11 au 15 février avenue 91e RI, pour finir rue Dumerbion du 11 au 21 février, date de fin des travaux dans le secteur.

 

Dates et durées données à titre informatif et susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas des chantiers.

eZ publish © Inovagora