Aujourd'hui : Mercredi 14 Novembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > CCAS Fete voisins > Avec le CCAS, préparez votre fête des voisins !

Avec le CCAS, préparez votre fête des voisins !

Pour la seconde année, le CCAS et la Ville de Charleville-Mézières s’associent aux initiatives des habitants carolomacériens pour l’organisation de leur fête des voisins. Ces moments festifs entre voisins vont permettre d’associer convivialité, solidarité, fraternité et initiatives citoyennes.

 

Les personnes souhaitant organiser cette fête pourraient bénéficier d’une aide des 2 collectivités pour la mise en place de la fête sur le plan logistique dans la limite des moyens disponibles. Chaque organisateur d'une fête des voisins se verra remettre un kit de communication (affiche, invitation) et un kit boisson composé de cidre et de jus de pomme. Tout ce qu'il faut pour passer un moment convivial et festif.

 

Le principe

Les habitants d’une rue ou d’un quartier sont les acteurs de leur manifestation, ils prennent en charge la préparation, la diffusion de l'information et l'organisation de l'évènement. Ainsi, les habitants d’une rue, ou d’un quartier, peuvent faire connaissance et partager un moment de convivialité. Ces moments sont également l'occasion aux personnes âgées de sortir de l’isolement en les faisant participer, et d'initier des actions de solidarité et de fraternité.

 

Les dates de la Fête des voisins

L’association « les immeubles en fête » a proposé de décliner sur tout le territoire national la fête des voisins le vendredi 25 mai 2018. Mais à Charleville-Mézières, chacun peut faire comme il le souhaite ! Mais pour ceux qui souhaiteront organiser leur fête des voisin à une autre date, il leur sera possible de le faire entre le 25 mai et début septembre 2018.

 

Vous habitez Charleville-Mézières et vous souhaitez organiser votre fête des voisins ? Remplissez le formulaire en ligne ci dessous :

 

Infos : CCAS au 03 24 32 45 62 ou fetedesvoisins@ccas-charlevillemezieres.fr

eZ publish © Inovagora