Aujourd'hui : Mercredi 15 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > À tout âge > Vie étudiante

Vie étudiante

Les étudiants contribuent à l’attractivité et à la dynamique du territoire. C’est la raison pour laquelle la ville de Charleville-Mézières a engagé une politique ambitieuse à l’égard des étudiants.

En lien avec le projet « campus » et le développement universitaire, la ville de Charleville-Mézières a développé en quelques années une riche programmation et de nombreux services au bénéfice des étudiants.

Le développement universitaire est l’un des piliers majeurs de la politique de redynamisation conduite sur le territoire. Cette dynamique se traduit notamment par le développement du Campus universitaire des Ardennes, sur le site du Moulin Le Blanc, où rimeront excellence et cadre de vie attractif et dont la livraison est prévue à la rentrée 2019.

La création du Campus universitaire des Ardennes permettra d’augmenter significativement, dans les années à venir, le nombre d’étudiants sur le territoire et gagner ainsi en visibilité.

La ville de Charleville-Mézières favorise le développement de la vie étudiante sur le territoire par le soutien et l’organisation de nombreuses manifestations tout au long de l’année.

L’engagement de la ville intervient via trois principaux leviers :
> Le soutien et l’organisation de manifestations en faveur de la vie étudiante.
> L’accompagnement et la sécurisation des parcours de formation.
> Le soutien des associations étudiantes dans leur projet (ingénierie de projet ; financements…).

Depuis 2014, la ville de Charleville-Mézières est dotée d’un Conseil de la Vie étudiante qui réunit l’ensemble des associations étudiantes du territoire. Ce conseil consultatif poursuit des missions d'amélioration des conditions de vie des étudiants en les fédérant, en les associant aux projets de territoire les concernant, mais aussi par l'organisation d'actions spécifiques.

 

 

 

 

Dans cette rubrique

eZ publish © Inovagora